Date/Heure : 21/10/2017 - Journée

Mont Aiguille

Activité : Alpinisme estival
Lieu : Mont-Aiguille- Vercors
Tarif : 100 €/ personne
Nbre de personnes : 3 à 4 personnes
Places restantes : 4

Avec son étrange silhouette de pyramide renversée , le Mont Aiguille était surnommé “Mont Inaccessible ” au XIIème siècle. Il existe désormais une trentaine de voies différentes permettant d’en atteindre le sommet.

Par beau temps, on a au sommet une vue imprenable sur le Vercors, la vallée Grenobloise et des sommets emblématiques environnants comme la Meije par exemple.

La première ascension du mont aiguille en 1492 est l’événement fondateur de l’alpinisme et nous vous proposons de revivre cette aventure encadrés par un guide de haute montagne qui saura vous faire partager sa connaissance du lieu et vous initiera aux mystères de cette montagne mythique ! Malgré cette forme élancée; pour le gravir, il n’est pas nécessaire d’être un grimpeur chevronné. De bonnes chaussures de marche et un équipement d’escalade permettent à tous les randonneurs aguerris,  qui accepteront une escalade facile, de rejoindre cette merveille du Dauphiné… La descente propose un rappel de 50 mètres qui marque les mémoires…

Le bureau fournit les baudriers et les casques.

Mont Aiguille