Des sommets pour rebondir

Sortie escalade avec l’association Des sommets pour Rebondir

Le 23 Avril, les adhérentes de  l’association “Des Sommets pour Rebondir”  sont allées faire de l’escalade  avec Ali, guide du bureau.

Véronique Mady, présidente de l’association, nous raconte cette sortie sur les beaux silex du secteur du “petit désert”, dans le bois des vouillants:

“Rendez vous était pris à midi au parc Karl Mark à Fontaine. Un peu de vent mais le soleil est au rendez vous. Stéphanie, Emilie et Géraldine arrivent. Géraldine est une habituée des sorties et nous accueillons donc Stéphanie et Emilie rencontrées lors du défilé de place à L le 31 mars.

Les piques niques sortent du sac et nous partageons des tomates cerises, des tartes, et bien sûr le café, des œufs en chocolat (Pâques n’est pas si loin derrière), et de bons gâteaux maison.

Ali, notre guide , arrive pour une petite tasse de café et nous explique le déroulement de l’après midi. Les filles semble un peu inquiètes et se pose beaucoup de questions.

Mais le soleil, la motivation et l’attitude réconfortante d’Ali conduit toute la troupe au pied du site “petit désert’.

Au parking distribution du matériel, baudriers, cordes, casque… avec une légère odeur d’ail des ours qui se dégage du sous bois, c’est parti!

Prêtes? c'est Parti !

Prêtes? C’est Parti !

Ali explique le nœud de 8, l’encordement, les 5 étapes de l’assurage et en avant !

Ali explique l'utilisation du système d'assurage

Ali en plein cours sur l’utilisation du système d’assurage

Emilie et Stéphanie se lancent “sous les pavés”,et dans “Noa”…5a/5b ! Vient ensuite le tour de Géraldine.

escalade 2 23_04

Félicitations!!! les filles s’en sortent pas mal du tout et surpassent leur appréhension. Il faut dire qu’il ya avait de la motivation avec des œufs en chocolat caché dans la paroi!!

Pour finir le groupe se déplace un peu plus vers le soleil pour une voie plus longue, car à l’ombre malgré l’effort, il ne fait pas si chaud !

Direction le soleil !

Direction le soleil !

Une belle longueur, facile, avec un départ un peu “athlétique”, la suite est très jolie. “Point Final”. Au relais, la vue sur le Moucherotte et les trois Pucelles est magnifique.

Vue sur le Moucherotte et les trois Pucelles

Vue sur le Moucherotte et les trois Pucelles

Le nom de la voie clôture cette belle journée, retour aux voitures vers 17h.”