Sous le Lac

Raquettes au Lac Achard et col de l’Infernet

Le dimanche 5 mars 2017,  c’est en Belledonne que Laurent, accompagnateur du bureau, est allé “officier” en raquettes !

Objectif du jour : faire découvrir à un groupe de jeunes post-doctorants internationaux  un petit bout de ce massif au caractère sauvage, bien présent dans le décors Grenoblois !

Nico Belledonne modifiée

La matinée est belle et surtout très chaude avec un grand soleil, le bon prétexte pour se mettre en T-shirt et commencer le bronzage pour l’été !

Soleil et T-shirt !

Soleil et T-shirt !

Deux groupes de niveaux, en fonction de la forme de chacun,  ont été formés pour la montée jusqu’au Lac Achard.

Situé à 1917 mètres d’altitude, ce lac est bien connu des randonneurs car de nombreuses ballades classiques en font le tour, été comme hiver. Il est facilement accessible depuis Chamrousse et permet de profiter d’un beau panorama alpin sur les différents sommets de plus de 2000 mètres qui l’entourent.

Montée au Lac Achard

Montée au Lac Achard

Après un pique nique au Lac, le temps change radicalement ! Et oui ça bouge vite en montagne… Place donc aux chutes de neige et à l’ambiance hivernale!  Mais rien n’arrête un groupe de motivés: c’est donc parti pour l’ascension du col de l’Infernet, sous les flocons!

Montée Col de L'infernet

Montée au Col de L’infernet, ça caille !

Arrivés au col, la vue est plutôt “blanche” mais la perspective d’une bonne descente “Freeride dré dans l’pentu” donne le sourire à tout le monde!

Arrivée au col

Arrivée au col

Descente Freeride

Descente Freeride !

Enfin pour finir la journée, Laurent emmène le groupe découvrir les fameuses combes secrètes de l’Arselle, connues de lui seul , toujours sous les flocons ! Une belle journée en montagne !

combes secrètes

Descente dans les combes secrètes