Un voyage autour de la via-ferrata dans les Dolomites, c’est un peu revenir à l’origine de la pratique. C’est dans ces montagnes, frontière entre l’Italie et l’Autriche, que l’armée Italienne a développé un réseau d’échelles, de ponts, de câbles et de tunnels lors de la première guerre mondiale. Ces itinéraires initialement à vocation stratégique sont aujourd’hui devenus des objectifs de choix pour les amateurs de verticalité.
Nous vous proposons un voyage sur 6 jours allant de refuge en refuge et parcourant les plus belles vias-ferratas et sentiers du vertige qu’offrent les Dolomites. Pour cela, nous nous dirigerons vers le massif des Tre Cime. Vous apprendrez à nous servir du matériel de via ferrata et à progresser encordé avec votre guide. En effet, les vias-ferratas des Dolomites ne sont pas toujours aussi aseptisée qu’en France et les passages sans câbles ou sans barreaux sont fréquents. Ambiance vertigineuse garantie.
La sortie
- Intitulé : Via-ferrata des Dolomites.
- Public : à partir de 16 ans.
- Nombre de personnes : 6 max.
- Durée : 6 jours.
- Période favorable : été.
- Tarif : Devis sur demande.
- RDV : A définir avec votre guide.
Itinéraire
- Massif : Dolomites.
- Nom du sommet : Massif des Tre Cime.
- Nom de la voie : Via-ferrata des Dolomites.
- Altitude : nous gravirons des sommets jusqu’à 3000m d’altitude.
- Cotation technique : 3
- Cotation physique : 3
Matériel
Le matériel technique est fourni (casque, baudrier, corde, longes de via-ferrata). Il vous faut aussi une tenue adaptée à la haute montagne, des chaussures cramponnables, quelques affaires de rechange. Contactez nous afin de définir tout cela ensemble.