11/09/2018 - 15/09/2018 Stage Mont Blanc 5 jours

Date / heure : 11/09/2018 - 15/09/2018 - 0 h 00 min
Activité : Alpinisme estival
Lieu : Chamonix
Tarif : 990€/pers
Nbre de personnes : 2 minimum
Places restantes : nous contacter

Le Bureau des guides organise un stage Mont-blanc 5 jours. Il est possible que la montée au sommet se fasse par l’itinéraire italien, plus sauvage et bien moins fréquenté…

Départ garanti à 2 inscrits, 6 personnes maxi.

990€/personne pour les frais de guide. 

Tout apprenti alpiniste prétendant à l’ascension du Mont Blanc a besoin d’une préparation. C’est l’objectif de notre stage Mont Blanc qui offre la possibilité de travailler les techniques de cramponnage, de progression encordée et élément indispensable, de s’acclimater. Cette première étape avant d’entamer le voyage vers le toit de l’Europe est indispensable pour assurer la sécurité de la cordée et offrir de réelles chances de réussite.

A l’occasion des trois premières journées du stage, nous visiterons un coin du massif du Mont Blanc afin de faire l’ascension d’un premier sommet à plus de 3000 mètres et de passer deux nuits en refuge pour s’acclimater. Nous travaillerons les déplacements en crampons lors d’une école de glace et apprendrons à jouer avec le vide pendant une école d’escalade. Le soir du troisième jours, nous profiterons d’une nuit réparatrice dans la vallée en prévision de la suite.

Le quatrième jour, direction le toit de l’europe !

Votre guide organisera les réservations de refuge ainsi que la nuit en gite à Chamonix.

Stage Mont Blanc 5 jours

Les futures sorties qui pourraient vous intéresser