Découverte du ski de rando au col du Sabot

Ce 22 décembre, nous nous retrouvons sur le parking du Collet, au-dessus du village de La Villette pour une journée d’initiation au ski de randonnée. Notre objectif sera de monter au col du Sabot, 2100m d’altitude. Toute l’équipe semble avoir une bonne expérience du ski et malgré un gros redoux ces derniers jours, la neige est encore bien présente à notre altitude de départ 1368m. Après les premières explications concernant l’utilisation du matériel et un test DVA, nous voici parti pour une montée de 700m de dénivelé. Prendre l’habitude de bien faire glisser ses skis, d’utiliser les cales à bon escient et bien évidement, les fameuse conversions, tout un programme !

Toute l’équipe prend ses marques et après 2h30 d’ascension, la récompense est là, nous sommes au col du Sabot et le Mont blanc s’offre à nous. Nous sommes quasiment seul et la perspective de retrouver les sensations de glisse à la descente nous réjouissent.

Après quelques virages hésitants, les habitudes reviennent et la neige ramollie par le soleil nous permet de faire de beaux virages.

Une bien belle journée en compagnie de futurs skieurs de randonnée assidus, j’en suis sûr 😉

Fabien