Vaincre le vertige été 2016…

vaincre le vertige avec le bureau des guides de grenoble

Niveau 1: Les 31 juillet et 18 septembre / Niveau 2: Les 07 août et 16 octobre

VAINCRE LE VERTIGE NIVEAU 1

Activité : Calendrier activités été
Lieu : Mt. Pellat/Chartreuse nord
Tarif : 30 Euro
Nbre de personnes : 12 max.
Le vertige, la peur du vide, les jambes qui se dérobent, le coeur qui bat, la panique qui s’installe – et le plaisir de randonner en montagne est fortement gâché !Si vous connaissez ces symptômes, vous êtes un(e) candidat(e) pour ce stage.

Il n’y a pas « le vertige » mais « des vertiges ».
Les vertiges et la peur du vide sont autant un problème physiologique que psychologique.
Ce syndrome touche plus de personnes que vous ne pensez ! Même les alpinistes n’en sont pas exempts. Il ne faut pas que des crêtes aériennes pour déclencher des symptômes, une pente un peu raide, un petit rocher à passer suffisent.

D’abord comprendre ce que c’est exactement le vertige, analyser les situations où vous rencontrez des difficultés, suivi d’exercices d’équilibre et de coordination, de techniques de marche (Utiliser des bâtons ou pas ? Comment éviter de glisser ?) et de techniques et astuces anti-vertige (respiration, ancrage, confiance…), voilà une journée pour vaincre la peur et pour prendre plus de plaisir en randonnée.

Vos partenaires sont les bienvenu(e)s.

Niveau 1: accessible à tous, pas de pré-requis.

Niveau 1+: pour celles et ceux qui ont déjà participé à une sortie niveau 1.

VAINCRE LE VERTIGE NIVEAU 2

Activité : Calendrier activités été
Lieu : Vercors
Tarif : 30 Euro
Nbre de personnes : 12 max.
Vous avez déjà participé à une randonnée niveau 1 “Vaincre le vertige” et vous voulez poursuivre l’expérience pour aller plus loin, appliquer les techniques anti-vertige dans un endroit un peu plus exposé, différent en tout cas? Cette randonnée de niveau 2 est donc pour vous.

Nous allons analyser l’évolution (amélioration?) de votre peur de hauteur/vertige, et affronter les situations où vous rencontrez toujours des difficultés. Les exercices d’équilibre et de coordination font à nouveau partie de la randonnée, nous révisons les techniques de marche et les astuces anti-vertige (respiration, ancrage, confiance…), et nous allons à l’avant. Vous serez ravis de cette journée riche en impressions!

Vos partenaires sont les bienvenu(e)s. Le niveau 2: réservé aux personnes ayant participé à une randonnée “Vaincre le vertige” de niveau 1.